Droit de la mode et de l’industrie du luxe
Le Cabinet représente les différents métiers de la planète mode : maisons, stylistes, photographes et vidéastes de mode, mannequins et agences de mannequins, set-designers, compositeurs et designers sonores de défilés, directeurs de collections, directeurs Artistiques, blogueuses, attachés de presse.
Les interventions du cabinet s’inscrivent à tous les stades des chaînes créatives et chaines de droits: protection des dessins et modèles, négociation et rédaction des différents contrats de cession de droits, de licences, de franchises, de retails, ainsi que les transferts: négociation des contrats de travail, départs négociés … .
Les cabinet traite également des contentieux de contrefaçon de dessins et modèles, des litiges de concurrence déloyale tant nationaux qu’internationaux.
Enfin, le cabinet représente différents acteurs de l’industrie du luxe à forte valeur créative et de savoir faire, qu’il s’agisse de l’industrie du parfum, de la cristallerie, de la haute bijouterie créations et des arts appliqués (nez, joailliers, maroquiniers, créateurs d’accessoires … ).
Les interventions du cabinet s’inscrivent à tous les stades des chaînes créatives et chaines de droits: protection des dessins et modèles, négociation et rédaction des différents contrats de cession de droits, de licences, de franchises.
Les cabinet traite des contentieux de contrefaçon de dessins et modèles, des litiges de concurrence déloyale tant nationaux qu’internationaux.
Enfin, le cabinet représente différents acteurs de l’industrie du luxe à forte valeur créative et de savoir faire, qu’il s’agisse de l’industrie du parfum, de la cristallerie, de la haute bijouterie créations et des arts appliqués.